Login

Utilitaires légers Fiat, première marque importée en France

En tête des marques importées d'utilitaires depuis 1998, Fiat met en ligne un nombre étonnant de modèles et de versions dans tous les segments de marché. Mais à la différence des constructeurs français, qui réalisent une part importante de leur diffusion avec les dérivés de véhicules particuliers (VP), Fiat obtient ses meilleurs scores dans les utilitaires destinés au transport de marchandises.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ses nouvelles finitions Business, Pack et Pack CD-Clim des familles Doblo Cargo, Scudo et Ducato structurent les réponses « produit » aux différentes demandes des investisseurs. La gamme Business privilégie le coût (Doblo à partir de 9 480 € HT avec direction assistée et porte latérale) tandis que la gamme Pack correspond aux standards élevés des marchés développés (airbag, lève-vitres électrique, verrouillage à télécommande et rétroviseurs électriques de série, par exemple sur le Scudo). Enfin, la gamme Pack CD-Clim vise les professionnels en quête d'un niveau de confort proche de celui d'une familiale moderne.


Symboles de la diversité de l'offre Fiat dans l'utilitaire, la Panda Trekking 4 x 4 (9 320 € HT), le Multipla (seul dérivé de véhicule particulier à trois places) et le pick-up Strada, sans concurrence à ce niveau de prix, traduisent un investissement particulièrement important dans ce secteur au cours des dernières années.

Résultat, en France le taux de pénétration de Fiat est deux fois plus important en VU qu'en VP tandis qu'en Europe sa place en utilitaire (12,5% en 2002) est plus confortable que sur le marché du véhicule particulier où son taux de pénétration est tombé à moins de 7 %.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement